jeudi 17 mars 2016

Une bonne résolution

Je m'étais engagée à l'occasion des bonnes résolutions de l'année à faire presque dessin par jour sur un carnet. Le genre de défi que je commence souvent et que je perds toujours. J'ai le plaisir d'annoncer que cette fois, la série "Une bonne résolution, journal du mois de janvier 2016" est achevée. Tout le secret de la réussite réside dans le presque.

Le lecteur découvrira ci-dessous quelques extraits de ce journal; entre une rose et un reste de frites, un jouet mordillé côtoie un spray désinfectant... les jours se suivent et ne se ressemblent pas. 















Extrait de "ma bonne résolution", projet personnel. Encre de chine rehaussé de marqueur fluo sur certaines pages.

Conseils pour terminer une série du style "un dessin par jour" :
- technique simple avec un outil qu'on a sous la main
- limite dans le temps courte (un mois)
- carnet de dessin moche avec papier plutôt bas de gamme (pas de pression en cas de ratage)
- prévoir dès le début une possibilité de sauter un jour ou deux(le fameux "presque")
- commencer la journée par ça avant de passer à la suite


3 commentaires:

  1. Super sympa comme idée. Je suis bien d'accord avec la règle du presque.
    Il y a d'autres mois en projet ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, pas pour le moment! Maintenant j'essaye les séries par thème... Mais c'est moins concluant... À suivre!

      Supprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer